Au cœur des Familles (ACdF) est né de la volonté de Leyla et Julie, toutes deux psychologues-psychothérapeutes et mamans, d’offrir un lieu de parole, d’échange et de soutien pour les familles.

En effet, c‘est en partageant les joies et les misères autour de la périnatalité et de la parentalité que leur est venue l’idée de créer un centre dédié à la famille. La grossesse, l’accouchement, l’arrivée de bébé 1, 2, 3 ou 4…puis l’entrée à l’école, les difficultés diverses et variées de l’enfant grandissant et de l’adolescent, autant de chamboulements dans la vie familiale ! Il tient à cœur à Julie et Leyla de proposer aux familles qui le souhaitent un soutien dans ces moments de vie si particuliers.

De plus, le contexte social valorise une image idéalisée de la famille et de la parentalité parfaite. Cette image peut culpabiliser et donner l’impression de n’être jamais assez performant, jamais « comme il le faudrait ». En outre, les divers discours professionnels peuvent être en contradiction ; les familles se sentent parfois perdues face à des questionnements pourtant normaux de la parentalité.

Chez ACdF, nous remettons l’individu et la famille au centre, tout en collaborant avec le réseau qui les entoure.

Nous sommes une équipe de professionnels qui partageons les mêmes valeurs et préoccupations en lien avec la famille au sens large. Nous accueillons tout un chacun dans sa situation et son chemin de vie, sans jugement et sans recette toute faite, pour une prise en charge qui soit la mieux adaptée à chaque famille.

ACdF se définit donc comme un lieu chaleureux, de partage, d’accompagnements et de consultations pour les individus, les couples et les familles et recouvre tous les âges de la vie : vous êtes les bienvenus de 0 à 99 ans 😊.

Nos locaux